Now Reading:
Lutte contre les crimes commis contre les journalistes: l’UNESCO lance la campagne  » la vérité ne meurt jamais « 
Full Article 2 minutes read

Lutte contre les crimes commis contre les journalistes: l’UNESCO lance la campagne  » la vérité ne meurt jamais « 

Comme annoncé, l’humanité toute entière célèbre le 02 septembre de chaque année, la journée internationale contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes, en RDC, une occasion pour l’UNESCO de lancer la campagne  » la vérité ne meurt jamais  » en hommage aux journalistes assassinés à travers le monde.

Objectif poursuivi par la campagne dénommée  » Truth Nevers » qui signifie, la vérité ne meurt jamais, c’est d’encourager la publication des articles rédigés par ou en hommage aux journalistes assassinés dans l’exercice de leur métier.

L’UNESCO à travers sa directrice générale,
Audrey Azoulay, indique une condamnation de 1010 meurtres de journalistes ainsi que des professionnels des médias dont neuf cas sur dix n’ont pas été portés devant la justice.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de communication et médias, a indiqué qu’ en ce jour, la question majeure qui fait débat en RDC, est celle de l’impunité des crimes commis contre les journalistes .  » l’impunité a-t-il affirmé, est synonyme de l’ indifférence, de l’inaction ou même du silence complice des autorités face aux crimes dont elles ont la responsabilité d’organiser des procès ou toute autre procédure de justice et de réparation.

Francis Otshudi TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.