Now Reading:
RCL Gloss et Lexxus légal : l’art et l’amour dévoilés dans un featuring choc
Full Article 3 minutes read

RCL Gloss et Lexxus légal : l’art et l’amour dévoilés dans un featuring choc

Jeune, belle et swag, RCL Gloss est une des rares rappeuses kinoises qui fait actuellement la fierté de la musique hip hop en RDC. Depuis septembre 2017, elle a signé un contrat de production avec le label « Kinshasound » qui s’occupe de son management et sa promotion sur la scène musicale congolaise.

Très active et dynamique, la jeune rappeuse fait parler d’elle grâce à sa prouesse artistique et ses morceaux rocambolesques qui ont beaucoup marqué l’univers du rap ce dernier temps.

« Dans ma génération, je suis la seule et l’unique qui défend mieux la musique hip hop actuellement à Kinshasa. En tout cas, je mets quiconque au défi ! S’il y en a une autre rappeuse qui a dominé la scène cette année, citez-la. Que  personne ne vous trompe. Aucune, Si ce n’est que moi, la reine de hip hop qui a le contrôle de terrain », a déclaré RCL Gloss lors d’un entretien accordé à TIMES.CD.

Evidemment, DDT Leader et son équipe de « Kinshasound » ont beaucoup travaillé pour la faire découvrir au grand public et imposer son nom dans le monde de hip hop dans la capitale.  Dans un laps de temps réduit, ils ont réalisé plusieurs projets importants qui ont propulsé la chanteuse et lui ont permis d’être encore plus active.

Sur le plan discographique, celle qui s’autoproclame « Reine de hip hop en RDC » a eu l’opportunité d’enregistrer une vingtaine des chansons dont 8 titres sont déjà lancées en prélude de la sortie de son prochain album « Possession » très attendu dans le bac.

Très appréciées, certaines mélopées de l’artiste caracolent sur les réseaux sociaux et les plateformes de téléchargement. Il faut rappeler qu’elle est surtout présente à travers ses clips vidéo diffusés dans différentes chaînes de télévisions nationales et internationales.

Kinshasound-RCL Gloss: soirée bilan chez BM

Très sollicitée pour sa belle voix, RCL Gloss a réalisé aussi des grands featuring  avec les figures emblématiques de Hip hop congolais, notamment, Lexxus Legal, Alesh, Marshall, Cartel de Yolo, Shado, MNB La panthère…

Selon son manager, la chanson chantée en featuring avec Lexxus sera présentée en exclusivité, ce vendredi 2 novembre 2018, à BM Lounge Bar, dans la commune de Bandalungwa. Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de la signature du contrat de collaboration entre RCL Gloss et le label Kinshaound.

Grâce à ce partenariat, renseigne-t-on, cette étoile montante du rap congolais a livré plusieurs concerts et a joué lors des grands évènements qui ont permis au public de découvrir son immense talent.

Du lancement officiel de la télévision « Trace Kitoko » en RDC, en passant par les festivals « RDC » et « Red One » jusqu’à « Africa Forum Music » avec Magic System, à la Halle de la Gombe, elle a marqué sa présence sur différentes scènes à Kinshasa et à l’intérieur du pays.

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.