Now Reading:
FCC : les nouveaux adhérents signent la charte ce vendredi
Full Article 2 minutes read

FCC : les nouveaux adhérents signent la charte ce vendredi

Le Front commun pour le Congo (FCC) organise, ce vendredi 02 novembre 2018 à Kinshasa, une conférence de presse, en marge de laquelle les nouveaux adhérents vont procéder à la signature solennelle de la charge de cette plateforme politique et surtout électoral du camp présidentiel.

C’est qu’indique un communiqué de cette plateforme dont une copie est parvenu le jeudi 1er novembre à TIMES.CD, cosigné par les ministres membres du comité stratégique Joseph Kapika, Félix Kabange et Xavier Bonane Ya Nganzi, secrétaire général du gouvernement.

Pour les observateurs avertis, le processus électoral figurera aussi parmi les points à l’ordre du jour. Cette communication de la plateforme de Joseph Kabila intervient quelques jours après leur première sortie publique réussie au stade père Raphaël le samedi 27 octobre dernier.

Néhémie Wilanya, directeur de cabinet du chef de l’État et membre du comité stratégique du FCC s’adressait ainsi à la foule présente au stade Tata Raphaël en ces termes ce samedi-là : « Nous vous remercions de votre présence, vous avez répondu présent à l’invitation du chef de l’Etat Joseph Kabila. C’est une preuve qu’il y a un leadership conduit par Joseph Kabila qui a restauré la démocratie dans ce pays. Votre présence prouve que le FCC va gagner les élections, vous avez montré aux 4.000 personnes qui ont marché avec l’opposition que c’est la volonté du peuple qui sera faite le 23 décembre à tous les niveaux ».

Candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle de décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary avait invité à la population de faire confiance à la machine à voter, et promis de présenter dans un futur proche, son programme de gouvernance et son équipe de campagne.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.