Now Reading:
Média : Journée internationale contre l’impunité des crimes contre les journalistes à Kinshasa
Full Article 1 minutes read

Média : Journée internationale contre l’impunité des crimes contre les journalistes à Kinshasa

journalistes en danger

La Journée internationale contre l’impunité des crimes contre les journalistes, célébrée le 2 novembre de chaque année, sera célébrée à Kinshasa par l’UNESCO sous le Thème « Renforcer la sécurité des journalistes est un enjeu de démocratie ».

À cet effet, un café de presse organisé par le bureau de l’UNESCO à Kinshasa est prévu ce vendredi au Cercle Gourmand, Kinshasa, sur la problématique de l’impunité des crimes commis contre les journalistes.

Un panel constitué du représentant de l’ UNESCO, du secrétaire général du ministre de la Communication et de Médias, du président de l’ Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et du secrétaire exécutif de l’Ong Journaliste en danger (JED), animera un débat sur cette journée.

Rappelons que depuis cinq ans, l’organisation des Nations Unies ONU) commémore la Journée internationale contre l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes. C’est plus une occasion afin d’évaluer les efforts déployés pour répondre aux problèmes de sécurité auxquels font face les journalistes, dans leur travail d’investigation et de publication, et à l’impunité des attaques dont ils sont encore souvent l’objet.

Francis Otshudi/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.