Now Reading:
FC Renaissance : Chico Mukeba licencié, Manza Pitshou assure l’intérim
Full Article 2 minutes read

FC Renaissance : Chico Mukeba licencié, Manza Pitshou assure l’intérim

Dans un communiqué de presse parvenu à TIMES.CD , le comité exécutif du FC Renaissance du Congo a annoncé le limogeage de son entraîneur Chico Mukeba pour insuffisance de résultats. L’intérim est provisoirement assuré par Pitshou Manza.

La direction du club orange de la capitale reproche à Chico Mukeba l’insuffisance de résultat. Les Renais n’ont remporté aucun match en sept sorties de la 24e édition du championnat national de football. Ils ne comptent que 2 sur 21 points.

Le club orange de Kinshasa fait sa pire saison depuis sa création en 2014. Renaissance du Congo a été renvoyée aux études par le Tout Puissant Mazembe au stade des Martyrs de Kinshasa, balayée par 0 but à 6. Une raclée jamais subie par le club cher à Pascal Mukuna. L’ex-coach de Sanga Balende, Chico Mukeba, quitte ainsi le navire sans avoir gagné le moindre match.

En attendant l’arrivée d’un autre coach, Mwanza Pitshou, ex-coach de Mulunge de Mbandaka et Sodigraf de Kinshasa, assure donc provisoirement la tête du banc de touche des « Jamais sans vous ». Et lors de sa première séance d’entraînement il a lâche cette phrase aux joueurs : « Il n’y a que de grands joueurs qui font des entraîneurs ».

En suite, il a invité tous les joueurs au travail et à la prise de conscience, question de fournir des efforts, et obtenir des résultats escomptés afin de satisfaire les nombreux supporters du club.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.