Now Reading:
Basketball/Elim – Zone 4 des clubs champions : CNSS a battu V.Club
Full Article 3 minutes read

Basketball/Elim – Zone 4 des clubs champions : CNSS a battu V.Club

Kinshasa abrite les éliminatoires de la Zone 4 du championnat d’Afrique des clubs champions de basket-ball féminin et masculine.

La compétition est lancée depuis ce lundi 29 octobre à 15 h à l’Institut Français dans la commune de la Gombe avec deux rencontres jouées dans les deux versions. A l’ouverture chez les dames, la formation de CNSS, héroïque, a déchiré le brevet d’invisibilité du BC V.Club sur la note de 51points à 45. Et la deuxième rencontre a vu le BC Mazembe de Lubumbashi battre difficilement BC Terreur de Kinshasa par un panier d’écart (76 point à 73).

Ce sont des équipes qui se connaissent très bien pour avoir joué à plusieurs reprises lors de différentes compétitions organisées par la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco). Elles ont livré deux matchs très engagés, techniques et riches en spectacle.

Au finish, le vice champion du Congo le BC CNSS a pris le dessus devant le champion en titre le BC VClub dans la version féminine (11-12,24-25,36-45,51-45), et Mazembe a eu raison de Terreur dans la version masculine(76-73).

Réagissant après le match, le coach de V.Club, Papy Kiembe, a promis de se ressaisir lors de prochaines rencontres. « On était pas dans le match. Il y a des jours comme ça, rien ne vous réussit, trop de précipitation. Il n’y avait pas eu pas une bonne compréhension entre nous, les coach et les joueuses. On était pas concentré et c’était normal de perdre ce match. Nous sommes obligés de gagner tous les matchs restant, mais ça ne sera pas facile », a-t-il reconnu.

De son côté, le coach de CNSS qui n’était pas sur le banc de touche pour des problèmes administratifs a parlé d’un sursaut d’orgueil de ses joueurs. « On ne doit pas fêter. V.Club peut réagir au match retour. Je trouve que c’est un sursaut d’orgueil pour les filles. Je les félicite, mais on doit travailler pour gagner le reste des matchs », a-t-il dit.

Ces éliminatoires se poursuivent ce mardi 30 octobre. À 16h00, FAP du Cameroun sera opposé V.Club de Kinshasa (version féminine). Et à 18h00, Terreur sera aux prises avec Mazemb (match retour dans la version masculine).

Signalons que les clubs de la Guinée Équatoriale sont attendus à Kinshasa ce même mardi. Il s’agit de San Antonio et Jet 7 dans la version masculine.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.