Now Reading:
La Fondation Gege Kizubanata a organisé une journée de sport et détente
Full Article 2 minutes read

La Fondation Gege Kizubanata a organisé une journée de sport et détente

La Fondation Gege Kizubanata a organisé, le dimanche 28 octobre 2018 à Picasso Beach dans la commune de la N’sele, une journée du sport et détente autour du thème : « Intégration zéro discrimination ».

Il y a eu plusieurs activités au menu, entre autres, le basket-ball ball sur fauteuil, le football, le catch classique, les épreuves de force, le défilé de mode, la musique et autres… Ce fut une journée mouvementée à l’esplanade du Picasso Beach, avec l’artiste Dauphin Bulamatadi dans le rôle de modérateur.

Tout a commencé par l’exhibition de tir à la corde dans la rivière, ensuite les matches de football avec les anciens internationaux comme Lofo Bongeli, Émeka Mamale, Merikani Mpangi… Les basketteurs sur fauteuil ont également régalé l’assistance. Reddy Amisi dit Bayilo Canto et Gaz Mawete ont agrémenté la journée avec des belles mélodies musicales.

Très satisfait de la journée, l’ex-basketteur de l’équipe nationale de la RDC et président de la Fédération congolaise de basket-ball sur fauteuil, Gege Kizubanata, a remercié tous ceux qui ont contribué d’une ou d’une autre à la réussite de cette journée dénommée « sport et détente ».

crédit photos : Emmanuel Maweja
Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.