Now Reading:
CAF-C2/VClub-Al Masry : la LISPED condamne la barbarie des joueurs Égyptiens
Full Article 2 minutes read

CAF-C2/VClub-Al Masry : la LISPED condamne la barbarie des joueurs Égyptiens

À la fin du match retour du demi-finale de la15e Coupe de la confédération africaine (CAF)entre l’AS VClub et le club égyptien d’Al Masry, match remporté par les Moscovites le mercredi 24 octobre dernier, les joueurs d’Al Masry se sont transformés en bandits. Ils ont cassés les panneaux publicitaires du stade des Martyrs de Kinshasa, et même saccagé les vestiaires du stade.

la Ligue sportive pour la promotion et la défense des Droits de l’Homme (LISPED) a, dans un communiqué de presse signé par son coordonnateur Me Alain Makengo, vivement condamné ces actes de vandalisme, de destruction méchante, de barbarie, d’anti-sportif, de violence. Des actes qui n’honorent le football africain et mondial. Me Alain Makengo entend saisir la CAF.

« La lisped condamne avec la dernière énergie ces comportements de nature à discréditer le football africain et demande à la Confédération Africaine de Football et à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de sanctionner l’équipe égyptienne conformément à leur code disciplinaire », peut-on lire dans ledit communiqué.

« La Lisped recommande à la CAF d’organiser à travers les fédérations nationaux des séminaires et sensibilisations sur la lutte contre la violence et le racisme dans le football », souhaite-t-il .

Et de suggérer : « Faudra-t-il réfléchir comment mobiliser les sportifs africains sur l’éducation du fair-play et sur l’éthique sportive, car le football est un canal par excellence de rapprocher les peuples de divers horizons ».

Rappelons que V.Club avait battu Al Masry sur la note de 4 buts à 0, après le 0 but partout du match aller, signant ainsi sa qualification pour la finale où il s’opposera au club marocain de Raja de Casablanca.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

1 comment

  • times

    Pas étonnant c’est un comportement normal pour ses sauvages.! je le connais trop bien pour avoir veçu chez eux pendant plus de 6 ans.
    Un seul mot pour les qualifier SAUVAGE

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.