Actualité

Marche de l’Opposition : Kimbuta reporte la séance de travail

Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango vient de reporter à jeudi 25 octobre à 16h00 la séance de travail initialement prévue ce mercredi 24 octobre avec le collectif des partis de l’Opposition. Il l’a fait savoir dans une correspondance dont une copie est parvenue le mardi 23 octobre 2018 à TIMES.CD.

Pour rappel, les opposants envisagent de marcher le vendredi 26 octobre 2018 pour protester, notamment, contre l’usage de la machine à voter aux élections prévues le 23 décembre 2018, et la présence des électeurs sans empreintes digitales sur le fichier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, Ensemble pour le changement de Moise Katumbi, le regroupement politique d’Adolphe Muzito, le Mouvement de libération du Congo (MLC) de Bemba Gombo, la Dynamique de l’opposition de Martin Fayulu et SYENCO de Freddy Matungulu prendront part à cette marche.

Il convient de signaler L’UDPS, parti cher à Félix Tshisekedi, ne prendra pas part à cette marche, a-t-on appris. Elle a pris l’option de participer aux élections le 23 décembre 2018 avec ou sans la machine à voter.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top