Now Reading:
CAF-C2 : l’AS VClub en finale !
Full Article 2 minutes read

CAF-C2 : l’AS VClub en finale !

Ça y est, l’Association Sportive V.Club file en finale de la 15e édition de la Coupe de la Confédération, après avoir éliminé en demi-finale, ce mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa, les Égyptiens de l’Al Masry.

Après le score de 0-0 à Port-Saïd au match aller, les Moscovistes ont nettement dominé leurs sujets à Kinshasa par 4-0 à Kinshasa, avec un doublé d’Eddy Ngoy Emomo au cours de cette demi-finale retour. Il y a également eu un but de Jean-Marc Mukusu Mundele et de Mukoko Batezadio dans les temps additionnelles de la partie.

Les Dauphins Noirs n’ont pas attendu longtemps pour trouver la faille. À la 15e minute, Jésus Moloko (transfuge du FC Renaissance du Congo), a, sur corner, déposé le ballon sur la tête d’Eddy Ngoy Emomo qui l’a catapulté au fond des filets pour le premier but.

Al Masry a pris 10 minutes pour revenir et tenter d’imposer son jeu. Et sur un coup franc à l’entrée de la surface, le gardien V.Clubien Nelson Lukong a sorti un arrêt réflexe sur une tête de
Mahumd Mahumd.

Les Congolais vont réagir à la 37e minute avec une pure merveille. Au départ, Yannick Bangala a fait une transversale en direction de Djuma Shabani dans le couloir droit. Ce dernier a débordé avant d’adresse une passe en retrait et chirurgicale à Eddy Emomo qui a mystifié le portier égyptien Ahmed abdelwahb, signant du coup un doublé dans ce match. A 2-0, l’arbitre seychellois seychellois a envoyé le deux équipes aux vestiaires.

En deuxième période, les moscovites n’ont pas baissé les bras, jusqu’à marquer le troisième but à la 90e minute par son buteur maison, Jean-Marc Makusu Mundele d’une plus belle manière, dribblant le gardien de but Ahmed Abdelwahb avant de pousser le ballon d’un pointu dans les buts vides.

Alors qu’on jouait les temps additionnels, Mukoko Batezadio qui est entrée au cours du jeu va marquer le quatrième but des Dauphins Noirs de Kinshasa. Le stade des Martyrs a jubilé. Pour la première, V.Club va disputer la finale de la Coupe de la Confédération. Et son adversaire, c’est le Raja de Casablanca du Maroc, tombeur d’Enyimba d’Aba du Nigeria dans l’autre demi-finale.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.