Actualité

CAF-C2/V.Club-Al Masry : « que l’envie dépasse la pression », selon Ibenge

La demi-finale retour de la Coupe de la confédération de la CAF se jouera ce mercredi 24 octobre 2018 à 17h00 au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa entre les Moscovites de l’AS VClub et les égyptiens d’Al Masry. Au match aller à Port-Saïd, les deux équipes s’étaient séparé sur un nul de 0-0.

Les Moscovites vont certainement jouer le va-tout dans ce match pour chercher une qualification pour une finale en compétition africaine inter-clubs, après avoir raté le trophée de la Ligue des champions en 2014.

Avec une équipe de V.Club qui affiche complet, personne à l’infirmerie, il n’y aura pas d’autre alternative que de gagner et accéder en finale de cette 15e édition de la C2 africaine.

Sur ce, l’entraîneur du team vert et noir, Florent Ibenge, était ce mardi 23 octobre à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a indiqué que V.Club, qui aura une goûte de pression de plus puisqu’il jouera devant son public, doit la surmonter.

« Il y a deux choses par rapport à cette pression. On peut avoir une qui nous amène vers le bas, donc négative, mais on n’espère pas avoir cette pression. Normalement quand en entre sur le terrain, il y a toujours cette adrénaline, ce stress qui monte, mais il faut savoir la dominer. Il faut qu’après le coup d’envoi ce stress disparaisse », a-t-il dit.

« Mais c’est aussi un discours a donné aux supporters, ils doivent savoir que s’ils mettent trop de pression aux joueurs, ils seront moins bien, mais par contre s’ils les encouragent, la pression sera du côté des Égyptiens. Il faut qu’on enlève cette pression, il faut que l’envie dépasse la pression », a-t-il souligné.

L’entraîneur de V.Club n’envisage rien d’autre qu’une victoire demain pour s’ouvrir les portes de la finale de la Coupe de la Confédération. « Ce match a une importance capitale pour nous, quand on est compétiteur, il faut aller jusqu’au au bout, mais il faut passer étape par étape. On a réussi à sortir de notre groupe ; après cela, on se dit qu’on peut aller jusqu’au au bout, donc ça passe par une victoire demain », a indiqué Florent Ibenge.

Notons que le coach d’Al Masry ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’avant-match.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top