Now Reading:
Elections : la NOGEC veut la rupture avec l’actuelle classe politique
Full Article 2 minutes read

Elections : la NOGEC veut la rupture avec l’actuelle classe politique

Me Constant Mutamba, président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) a, au cours d’un meeting le samedi 20 octobre 2018 à l’espace YMCA à Kinshasa, présenté à la population ses candidats alignés aux législatives nationales et provinciales du 23 décembre 2018.

À cet effet, il a demandé à la population de leur accorder les suffrages. Aussi, a-t-il exhorté ses candidats de se démener à fond pour à réaliser la mission qu’ils se sont assignée, celle de gagner 25 sièges sur les quarantaines sièges au niveau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, et 10 sièges sur les 500 sièges au niveau de la chambre basse du Parlement, en attendant les élections sénatoriales.

À en croire ce haut cadre de l’ex-Onatra (actuel SCTP), la NOGEC est la seule alternative pour les jeunes d’opérer le changement dans le pays. Il a de ce fait invité la population, et en particulier les sympathisants de la Nogec, à voter utile, c’est-à-dire, sanctionner afin de rompre avec l’actuelle classe politique.

Par ailleurs, Constant Mutamba a réaffirmé son attachement au Front commun pour le Congo (FCC) et promis par la même occasion tout son soutien à son candidat à la Présidentielle du 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary.

Dans le souci de faire mieux aux prochaines élections, rappelle-t-on, la NOGEC et Alliés avait organisé le mardi 25 septembre dernier, un atelier de renforcement de capacités de ses candidats députés nationaux et provinciaux, en vue de maitriser, non seulement la loi électorale, mais également et surtout d’appréhender et de comprendre les enjeux qu’il y a autour du renouvellement de la classe politique en RDC. Jérôme Bonso et Freddy Mulumba, respectivement expert en matière électorale et Directeur Général Adjoint de la RTNC, avaient été pris part à cet atelier comme invités

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.