Now Reading:
RDC: Solange Masumbuko et les femmes de l’ADEAC s’exercent avec la machine à voter
Full Article 2 minutes read

RDC: Solange Masumbuko et les femmes de l’ADEAC s’exercent avec la machine à voter

Solange Masumbuko, Représentante de l’Ong Action pour le développement et l’autonomisation des communautés africaines (ADEAC), et 1 500 femmes rurales membres de cette structure ont expérimenté ce samedi 20 octobre 2018, la machine à voter dans la salle paroissiale de Sainte Rita, Cité Pumbu dans la commune de Mont-Ngafula.

À cet effet, des explications leur ont été fournies par Me Émile Kayembe, directeur de cabinet adjoint de Corneille Nangaa.

Aussi, s’est-il dit satisfait de cet exercice qui a permis à ces Congolaises de toucher pour la première fois cet outil informatique et de simuler le vote.

Par la même occasion, Madame Solange Masumbuko Nyenyezi a posé un geste d’encouragement en primant ces mamans à l’occasion des journées internationales de la femme rurale et de l’alimentation. Pagnes, enveloppes et brevets leur ont été donnés.

Les 1 500 bénéficiaires heureuses n’ont pas tardé à dire merci à Masumbuko. Cette dernière entend élargir la même action dans d’autres communes notamment Kintambo, Gombe, Lingwala et Barumbu où des femmes gérantes de petites unités de production ont également besoin d’elle.

Rappelons-le, pour les élections couplées du 23 décembre, la commission électorale nationale indépendante a prévu près de 106.000 machines à voter.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.