Now Reading:
RDC-Présidentielle 2018: Shadary annonce dans les prochains jours son projet de société et équipe de campagne
Full Article 3 minutes read

RDC-Présidentielle 2018: Shadary annonce dans les prochains jours son projet de société et équipe de campagne

En prélude des élections prévues en décembre 2018, la Plateforme des Communautés de Base « PCB » a reçu mardi 16 octobre 2018 à Kinshasa, le candidat président de la République du Front Commun pour le Congo, « FCC », Emmanuel Ramazani Shadary.

Devant les membres de la “plateforme des communautés de base” (PCB), dirigée par l’ancien ministre des Hydrocarbures Célestin Mbuyu, Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC), a annoncé la mise en place, dans les prochains jours, de son équipe de campagne qui sera composée de 564 personnes.

« Nous avons déjà préparé l’équipe officielle de la campagne. Nous allons présenter notre projet de société, mais nous allons aussi présenter notre équipe de campagne composée de 564 personnes toutes les tendances sont représentées »a-t-il révélé.

Aussi, a-t-il affirmé, qu’il aura plus de chance d’être élu président de la République, lors du scrutin du 23 décembre prochain.

À l’en croire, le vote a toujours un caractère sociologique en Afrique.

« En général, en Afrique et particulièrement dans notre pays, l’élection est sociologique, tout en répondant aux aspirations des communautés de bases.

Et d’illustrer  » À partir du moment où je vois ici les personnalités qui dirigent les mutualités, les communautés de bases et que l’élection étant sociologique, j’ai l’impression que j’aurai beaucoup de chance d’être proclamé élu.

Par la même, a-t-il rappelé Nous avons été désigné par le chef de l’Etat Joseph Kabila qui a commencé avec nous depuis toujours, il est avec nous et sera toujours avec nous. Le président Kabila n’a pas encore pris sa retraite politique.

À cette occasion, Célestin Mbuyu, le président de la PCB a rassuré Emmanuel Shadary du soutien indéfectible de sa plateforme.

« Les tâches spécifiques auxquelles les communautés de base se sont attelées à mettre sur pied, sont de nature à permettre à celle-ci, de se mettre en ordre de bataille, pour gagner haut la main, les élections qui pointent à l’horizon tout en vous donnant une majorité confortable, afin d’opérer des réformes utiles au développement de notre pays » a signifié Célestin Mbuyu.

Convient-il de noter que l’opinion attend impatiemment de savoir quel sera le projet de société ou l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazany Shadary au regard des différents chiffres du budget quinquennal annoncés par ses différents adversaires à la course présidentielle du 23 décembre 2018.

Rappelons-le, sur le terrain si l’opposition traîne encore à se trouver un candidat unique, Emmanuel Ramazani Shadary ne cesse de gagner du terrain avec les différents soutiens de la classe et associations politiques.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.