Now Reading:
Machine à voter : Miru Systemes forme les techniciens de la CENI
Full Article 2 minutes read

Machine à voter : Miru Systemes forme les techniciens de la CENI

C’est ce mercredi 17 octobre 2018 que sera lancée, au Kempinski Hôtel, une formation technique de haut niveau à laquelle prendront part 52 techniciens de la CENI en provenance des 26 provinces de la RDC et 50 participants invités par Miru Systems.

Ceci ressort de l’entretien le mardi 16 octobre 2018 entre le président de la CENI, Corneille Nangaa, et une délégation de six techniciens de Miru Systems venus de la Corée du Sud, pour mettre en oeuvre tous les aspects techniques afin de garantir une bonne tenue des élections le 23 décembre 2018. Cette session de formation rencontre aussi une des recommandations de la Fondation Westminster pour la démocratie en vue d’une meilleure prise en charge technique lors des prochaines élections.

Rappelons-le, le lundi 17 septembre 2018 lors de la présentation du rapport des experts britanniques de la Fondation Westminster pour la démocratie, le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi, avait indiqué que toutes les machines à voter sont déjà produites et ont subi le contrôle de qualité par des experts de la CENI. Au total, 106.000 machines sont prévues par la CENI pour les élections prévues à la fin de cette année 2018.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.