Actualité

Musique : le guitariste Didier Masela en deuil…

La nouvelle est tombée comme un couperet dans les oreilles de Didier Masela, autrement dit Général Kweck, en quête de papier en Europe. Très abattu, le père fondateur du groupe Wenge Musica 4×4 Tout Terrain n’en revenait pas face à la disparition de sa génitrice.

C’est son ami, collègue et frère Aimé Buanga, un autre co-fondateur de Wenge, qui a pris le courage d’annoncer la triste nouvelle dans la presse et dans les réseaux sociaux.

Évidemment, Germaine Kondenda a rendu l’âme, le 10 octobre 2018, de suite d’une longue et pénible maladie, à Kinshasa. C’est un choc horrible qui vient de frapper la famille biologique du guitariste-bassiste légendaire du Clan Wenge.

Cette femme, qui a donné naissance à l’artiste musicien Didier Masela, était septuagénaire. Sa disparition concerne tout le Clan Wenge, regrette le patron de Wenge Kumbela.

Aimé Buanga appelle tous ses amis et collègues actifs ou inactifs (Werrason, JB Mpiana, Blaise Bula, Ferré Gola, Manda Chante, Adolphe Dominguez, Zing Zong, Ricoco…), ainsi que leurs fans à garder une pense pieuse en mémoire de cette maman qui a aussi joué un rôle prépondérant dans l’encadrement et dans l’histoire de Wenge.

Un hommage digne de son rang constitue une reconnaissance remarquée vis-à-vis de Didier Masela et toute sa famille biologique. En attendant le programme des obsèques, le deuil est organisé dans la parcelle familiale sur l’avenue Dibamboma, dans commune de Bandalungwa. Référence place Wenge.

Jordache Diala/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top