Now Reading:
Tshibala représente Kabila au 17e sommet de l’OIF à Erevan
Full Article 2 minutes read

Tshibala représente Kabila au 17e sommet de l’OIF à Erevan

Le Premier ministre Bruno Tshibala participe, pour le compte de la RDC, au17e Sommet de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Erevan en Arménie. Le chef du gouvernement, indique la cellule de communication de la Primature, est arrivé à Erevan le mercredi 10 octobre 2018, la veille de l’ouverture de cette rencontre mondiale autour de la langue française à Erevan.

Le Premier ministre Bruno Tshibala représente donc le Chef de l’Etat Joseph Kabila à la 17e Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Outre Bruno Tshibala, la RDC est aussi présente à cette conférence de l’OIF par le biais du ministre de la Coopération au développement, John Kwet Mwan, qui prendre part à une conférence ministérielle et au Forum économique de la francophonie.

Et bien avant l’arrivée du Chef du gouvernement congolais dans la capitale arménienne, le ministre des Postes, Téléphone et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okundji Ndjovu, a participé au lancement d’un Réseau francophone des ministres en charge de l’Economie numérique.

Rappelons-le, cette 17e Conférence de la Francophonie d’Erevan se tient du 09 au 12 octobre. Et l’élection d’un nouveau secrétaire général est le principal sujet de cette rencontre en terre arménienne de l’organisation francophone mondiale.

Et parmi les dossiers de candidatures en lice, l’on cite celles de la secrétaire générale sortante, la québécoise Michaël Jean, et de la ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.