Now Reading:
Sport/Santé : Ndaye évacué en Afrique du sud, Niango remercie le président Kabila
Full Article 2 minutes read

Sport/Santé : Ndaye évacué en Afrique du sud, Niango remercie le président Kabila

Le gouvernement de la République a, travers le ministère des Sports et Loisirs, a évacué, le lundi 08 octobre 2018, l’ancienne gloire des léopards de la RDC, Pierre Ndaye Mulamba. Il est parti pour Johannesburg en Afrique du sud bord d’un avion médicalisé, afin de bénéficier des soins appropriés.

Cette icône du football congolais est malade depuis 2016. Il a rechuté ces derniers jours et interné à la clinique Ngaliema, mais sa situation n’a pas évolué, jusqu’à ce que le gouvernement décide de l’acheminer au pays de Nelson Mandela aux frais de la république.

Aussi Papy Niango a, à travers un communiqué de presse, remercié le président Joseph Kabila, ainsi que le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe, pour avoir mis tous les moyens à la disposition de son Ministère afin de rendre possible cette évacuation recommandée par le médecin de cette icône africaine à qui il souhaite un prompt rétablissement.

Vieille gloire, Pierre Ndaye a été l’un des artisans du sacre des Léopards de l’ex-Zaïre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1974 en Égypte. Son record de 9 buts inscrits en une seule édition de la CAN n’a pas encore été battu jusqu’à ce jour.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.