Actualité

Secteur privé : la FEC fait sa rentrée à Kinshasa et à Lubumbashi

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC)a, dans un communiqué parvenu à TIMES.CD ce mercredi 10 août 2018, annoncé sa « Rentrée » pour le jeudi 11 octobre 2018 au Pullman Hôtel à Kinshasa et le 25 octobre au Pullman à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

À en croire, le communiqué de la cellule de communication, le Président national Albert Yuma lancera officiellement les activités de la Fédération, une occasion pour la nouvelle Commission nationale communication et marketing de faire la présentation de son comité et pour les hôtels Pullman de présenter leurs services dans le cadre des « Keynotes » initiés par cette même Commission.

Le communiqué précise que ce cocktail de la rentrée sera l’occasion pour son numéro Un de prononcer quelques mots sur sa vision et les actions envisagées à l’aube de l’année 2019. À cet effet, le communiqué, Albert Yuma sera accompagné de son comité de direction pour recevoir ses invités de marque qu’ils soient du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ou des entrepreneurs, dont un certain nombre dans le secteur de la communication et du marketing.

Il convient de noter que ce secteur -qui regroupe en majorité des congolais- se voit doter au sein de la FEC d’une nouvelle Commission Nationale Communication et Marketing, CCM en sigle, qui présentera son bureau, ses missions, et les actions qu’elle compte entreprendre.

En outre, la Commission projette de regrouper en son sein les grands noms de la communication au niveau national et faire de la RDC un hub de la communication au niveau régional avant d’investir la scène internationale.

Le communique révèle que parmi les actions de la CCM, il y a les « Keynotes », un espace temps durant lequel une entreprise présente devant un public cible ses produits et services, avec des échanges B/B entre les convives. La première entreprise à bénéficier de ces Keynotes sera les hôtels Pullman, qui présenteront le groupe Accor, ainsi que leurs innovations.

Il sied de rappeler que la FEC est à la fois une Chambre de Commerce et un Syndicat Patronal, ayant pour missions la promotion et la défense des intérêts de ses membres. L’institution existe depuis 1972 et regroupe en son sein aussi bien des PME que des Grandes entreprises tous secteurs confondus. C’est une Asbl dont les revenus sont constitués de la cotisation de ses membres, ce qui lui confère une totale indépendance.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top