Now Reading:
Linafoot/Ligue 1 : belle entame de V.Club devant Muungano (4-1)
Full Article 2 minutes read

Linafoot/Ligue 1 : belle entame de V.Club devant Muungano (4-1)

Attendus au tournant, les champions en titre ont répondu présent lors de leur premier match match de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le mardi 08 octobre 2018 au stades des Martyrs de la pentecôte, L’AS V.Club a nettement battu, l’OC Muungano de Bukavu par 4 buts à 1. Le nouvel attaquant des Dauphins Noirs, César Manzoki a signé un triplé.

D’entrée de jeu, V.Club a fait savoir à son adversaire ces intentions claires, César Manzoki a ouvert la marque à la 10e minute de la tête. Muungano qui est arrivé à une heure du match en provenance de Bukavu égalise à la 16e minute de jeu par Jacques Abedi.

Le jeu s’est emballé, les visiteurs ont tenté d’imposer un faux rythme aux Moscovites, avec un jeu physique. Mais l’expérience de V.Club a quant même payé, Francis Kazadi qui faisait son retour dans V.Club après deux saisons passés au FC Renaissance du Congo et Daring Club Motema Pembe, a marqué le deuxième but du team vert et noir de Kinshasa.

À 2 buts à 1, VClub a maintenant une certaine ascendance dans le jeu, et César Manzoki a inscrit le troisième à la 54e minute et le quatrième à la 76e minute pour plier Muungano. 4 buts à 1, VClub gagne son premier match de la saison.

En première rencontre de la journée, les Corbeaux du TP Mazembe ont laminé les Académiciens de Rangers sur la note de 3 buts à 0, avec les réalisations de Ben Malango à la 22e minute, Ushindi à la 60e minute et le capitaine Djos Issama à la 90e+2. Mazembe rentre à Lubumbashi avec 6 points et 9 buts marqués dont 6 contre Renaissance du Congo et 3 face à l’AC Rangers.
Crédit Photo : Mapy Manueno
Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.