Now Reading:
Hôpital Général de Kinshasa : CICR construit un bâtiment de service de kinésithérapie
Full Article 2 minutes read

Hôpital Général de Kinshasa : CICR construit un bâtiment de service de kinésithérapie

C’est ce 10 octobre 2018 qu’intervient la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment du Service de kinésithérapie et d’appareillage orthopédique (SKAO), à l’Hôpital provincial général de référence de Kinshasa.

Le coup d’envoi officiellement des travaux de construction de ce nouvel édifice sanitaire a été donné par le gouverneur André Kimbuta de la Ville métropolitaine. Et cela, en présence de Cheffe de la délégation Comité International de la Croix -Rouge (CICR) en RDC, Christine Cipolla, ainsi que du ministre provincial de la Santé, Dominique Weloli, et du Docteur Clément Mbaki, médecin directeur de l’HPGRK.

Financé par le CICR, ce service contribuera efficacement à la réintégration des personnes en situation de handicap dans leurs familles et leurs communautés, a déclaré Marc Liandier, responsable du programme de réadaptation physique au CICR.

Selon un communiqué de cette structure internationale, les travaux de construction de ce bâtiment prendront 15 mois. Le centre sera opérationnel au début de l’année 2020. Il sera question de renforcer la prise en charge des soins de réadaptation physique des personnes en situation de handicap.

Deux experts du CICR, un kinésithérapeute et un orthoprothésiste, travailleront aux côtés du personnel national pour les soutenir dans ses tâches quotidiennes. Parallèlement à la construction de ce nouveau service, le CICR a également envoyé en formation à l’étranger cinq techniciens congolais pour des études spécialisées.

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.