Actualité

Kinshasa: le festival du jardin lancé ce lundi au théâtre de verdure

C’est ce lundi 08 octobre que le festival du jardin de Kinshasa ouvre ses portes au Théâtre de verdure à Mont-Ngaliema.

L’annonce a été faite le dimanche 07 octobre lors d’une conférence de presse tenue au Théâtre de Verdure par la coordonnatrice du festival, Ortie Maryse Matomba. Le thème principal de ce marché de plantes qui se clôturera le 14 octobre est: « Kinshasa s’implique dans la lutte contre le réchauffement climatique ».

Ortie Matomba a expliqué que tout est parti d’une observation sur les difficultés énormes que rencontrent les horticulteurs et les pépiniéristes de la ville de Kinshasa. C’est dans ce cadre que le festival mettra en valeur le jardin. « Il faut apprendre aux gens l’importance d’être jardinier, d’avoir un espace pour les fleurs dans sa parcelle car les fleurs ont une grande importance dans la vie de l’homme et dans la lutte contre le réchauffement climatique », renchérit-elle.

Des expositions ventes, des concerts avec plusieurs artistes invités dont le célèbre Robino Mundibu et Jean Goubald Kalala, des conférences, des jeux concours, humours, slams et jeux pour enfants sont au rendez-vous pendant ces 7 jours du festival.

C’est ainsi que toute la population kinoise est invitée à visiter le jardin naturel et des expositions-ventes des plantes.

Pour cette amoureuse de la nature, il n’y a pas un public cible. « La cible, si on peut le dire, c’est toute personne qui ne respecte pas le jardin, qui ne sait pas l’importance du jardin qui est alors visée pour venir apprendre », précise-t-elle.

Elle a aussi profité de l’occasion pour inviter les parents à venir passer de beaux moments avec leurs enfants car l’entrée est gratuite et la porte est ouverte à tout le monde.

Petit Ben Bukasa/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top