Now Reading:
Linafoot : Renaissance renvoyé aux études par Mazembe (0-6)
Full Article 2 minutes read

Linafoot : Renaissance renvoyé aux études par Mazembe (0-6)

Dans un match à sens unique joué ce samedi 06 octobre 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le FC Renaissance du Congo a courbé l’échine devant le TP Mazembe sur la note de 6 buts à 0. Le match comptait pour la 4e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Venue à Kinshasa comme un lion blessé après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, Mazembe n’a donné la moindre minute au club Orange de respirer. Dès la 7e minute, sur une balle arrêtée, le latéral gauche Arsène Zola a marqué, d’une frappe bien enroulée. Meschac Elia a inscrit le deuxième but à la 27e minute, toujours sur un coup franc, cette fois-ci, à quelques mètres du grand rectangle Meschack. Et trois minutes plus tard, Jackson Muleka s’est invité à la fête avec le troisième but. Les carottes étaient déjà cuites depuis la première période.

Au retour des vestiaires, Mazembe a appuyé sur l’accélérateur et marqué le 4e et 5e but par l’entremise de Ben Malango Ngita. Et Djos Issama a clôturé la journée avec le 6e but. C’est la deuxième défaite de Renaissance du Congo après celle de la première journée face à l’AS Rangers de Kinshasa (0-2). Les oranges vivent un début de saison très difficile, deux défaites et un match nul en trois sortie.

Pour sa part, Mazembe a imposé sa suprématie devant FC Renaissance et enregistré sa deuxième victoire en deux sorties, après le large succès face a Lubumbashi Sport (4-0).

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.