Now Reading:
Femme: Allegra Ngalula encourage les femmes à conduire
Full Article 2 minutes read

Femme: Allegra Ngalula encourage les femmes à conduire

Ce mercredi 03 octobre 2018 dans la matinée, soit de 5h45′ à 09h00′ la dame Allegra Ngalula a eu à faire du taxi sur le tronçon Kintambo Magasin-Boulevard du 30 juin et Bandal-24 novembre.

« J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec les usagers des transports en commun sur leur niveau d’acceptation de plusieurs femmes dans le métier de transporteur ( sont-ils plus en sécurité avec une femme au volant ou peu confortable ?) : savoir quels sont les blocages pour les femmes d’apprendre ce métier et trouver facilement de l’emploi » affirme-t-elle.

« Vu le nombre d’enlèvements dans les taxis et que la plupart des victimes sont des femmes , comment les usagers des transports en commun accueillent l’idée de mettre des caméras de surveillance dans les taxis, lesquelles seraient gérées par une entreprise de sécurité » a-t-elle renchérit.

Pour cette promotrice du trophée strong ladies, son objectif principal était de savoir ce qu’est la perception des gens pour les femmes qui font le taxi.

La course à coûté 300 FC. Et à entendre certains témoignages, l’idée de la représentativité des femmes dans tous les secteurs et à tous les niveaux est bien accueillie mais l’effectivité encore plus attendue. Elle encourage ainsi les femmes à se donner sans complexe et qu’on puisse compter aussi beaucoup de taxiwoman dans la ville.

Petit Ben Bukasa/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.