Actualité

Hausse de prix du carburant à Kinshasa: les chauffeurs appelés à observer la même structure du coup de transport

Suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe dans la ville de Kinshasa par le gouvernement congolais, le président de l’ Association des chauffeurs Jean Mutumbo a appelé ses collègues chauffeurs le mardi 2 octobre à garder le calme et a ne pas majoré le coup du transport en attendant la séance de travail prévue avec le gouvernement.

Cette augmentation du prix des produits pétroliers, n’a pas laissée indifférente la League des consommateurs qui déplore le manque de transparence dans la structure des prix de carburant et estime que les chauffeurs sont victimes d’une augmentation brusque .

Pour rappel, c’est la quatrième fois consécutive le prix du carburant prend de l’ascenseur par une décision du gouvernement congolais depuis le début de cette année , ce réajustement de prix pétrolier doit§on rappeler, a été annoncé le dimanche 30 septembre dans un communiqué signé par le patron de l’économie nationale, Joseph Kapika fixant le prix du litre d’essence à 2110FC tandis que celui du gasoil passe de 1970FC à 2100.

Par conséquent, sur le terrain l’on constate que certains chauffeurs font du demi- terrain, un trajet de 500fc le matin, passe à 800 voir 1000fc le soir.

Francis Otshudi /TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top