Now Reading:
Squash : Coup d’envoi de la 3e édition de l’Open XXL 2018
Full Article 2 minutes read

Squash : Coup d’envoi de la 3e édition de l’Open XXL 2018

La Fédération congolaise de squash, en partenariat avec la société brassicole Bracongo, organise, du 01 au 14 octobre 2018 au cercle de Gombe à Kinshasa, la troisième édition du tournoi dénommé Open XXL. La première et la deuxième édition de cette compétition, faudrait-il le rappeler, ont été remportées par Bianco Kibuila.

À l’annonce de cette compétition a été faite le samedi 29 septembre, au cours d’une conférence de presse organisée au lieu de la compétition par la Fédération congolaise de squash et le sponsor de ce tournoi, la Bracongo.

Au total, 32 squashmen prendront part à cette troisième édition du tournoi Open XXL, repartis en 7 groupes de 4. Le champion en titre, Bianco Kibuila, se retrouve dans le groupe A.

Dans son mot, la vice-présidente de la Fédération congolaise de Squash, Vanessa Bitota, accompagné de son président, Simon Yoka, a rappelé que l’objectif du partenariat, celui de la promotion et du développement du squash. Et au sujet du tournoi, la Fédération s’occupe de la partie technique et la Bracongo s’occupe de la partie logistique et financière.

Vanessa Bitota a encore fait savoir que le deux précédentes édition ont connue un grand succès, un super engouement. Et Bracongo avait pris en charge les deux finalistes Bianco Kibuila, le double vainqueur, et Joly Binga pour aller participer à un tournoi continental qui s’est déroulé en Afrique du Sud.

De son côté, le directeur général du Bracongo, Laurent Lescuyer, a souhaité le bon déroulement des matches comme d’habitude, dans la bonne humeur, la bonne ambiance, le respect, et que le meilleur gagne.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.