Now Reading:
Tennis de Table : la RDC gagne le Chalenge Zone 4 à Kinshasa
Full Article 3 minutes read

Tennis de Table : la RDC gagne le Chalenge Zone 4 à Kinshasa

Le chapiteau du Pullman Hôtel (Grand Hôtel) de Kinshasa a abrité, le mercredi 26 septembre 2018, le Chalenge sous régional Zone 4 de tennis de table.

Quatre pays ont pris part à cette compétition réservée aux jeunes pongistes de 11 et 12 ans, à savoir, la RDC pays hôte, le Congo Brazzaville, le Burundi ainsi que le Cameroun. Les jeunes athlètes de ces quatre pays se sont affrontés dans le deux versions (masculine et féminine).

Et deux athlètes Congolais ont remporté dans le deux versions. Il s’agit chez les messieurs de Marc Kilengi dont la victoire a été un sujet de joie pour des fans venus l’encourager. Il a dominé en finale le Brazzavillois Esther Moungoundou par 3 sets à 1 (11-13, 12-10, 11-09, 11-09). Marc Kilengi a en fait pris sa revanche car le jeune athlète venu de l’autre coté du fleuve Congo l’avait battu sur le même score en phase des groupe.

« J’étais vraiment pressé de finir ce match à temps, et à cause de cette précipitation, j’ai été rattrapé à certain moment. Mais quand j’ai regardé mon coach, il m’a dit de rester calme et concentrée, et voilà, j’ai gagné à la fin », a confié le jeune tennisman de 11 ans.

En version féminine, la compétition s’est déroulée sous forme d’un championnat au bout duquel la RD-Congolaise Tina Ngalili à terminé en tête.

« Mes adversaires étaient abordables, mais une d’entre elles m’a semblé coriace. Je ne croyais pas vraiment gagner. J’ai pleuré, j’avais trop peur, la fille là était forte, elle venait de jouer la coupe d’Afrique en Île Maurice, mais je l’ai battue. Ma maman était là et elle m’a encouragé et poussé à la victoire », a indiqué la jeune vainqueur du Challenge de la sous-région Afrique centrale de tennis de table.

Notons qu’un séminaire de formation a été organisé du 20 au 24 septembre dernier à Kinshasa à l’intention de ces jeunes athlètes venus de ces quatre pays de la zone 4 du sport en Afrique ayant participé au Challenge.

Après ce tournoi de la Zone 4, on annonce le coup d’envoi, ce jeudi 27 septembre 2018 toujours au chapiteau de Pullman Grand Hôtel à Kinshasa, de l’Open où les athlètes de toutes les catégories vont s’affronter pour le titre sous-régional.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.