Actualité

Coupe du Congo/Volleyball : victorieux de La Loi, Canon prend une option sérieuse au titre

À un jour du clôture de la 15 ème édition de la coupe du Congo de volley-ball dames, dans la province Kasaï Central (Kananga), le VC Canon a pris une option sérieuse dans la course au titre après avoir battu, ce samedi 22 septembre 2018 au stadium de L’Espoir, son adversaire de taille de la compétition, le VC La Loi, sur la note de 3 sets à 1.

Un match qui a répondu aux attentes du public

Chant, danse, tension… Une ambiance d’enfer a regné au cours de ce match considéré comme la finale avant l’heure. Une rencontre qui a répondu à l’attente du public de Kananga obligé de se choisir un des challengers kinois. Au finish, les filles de Canon ont eu raison de celles de La Loi sur la note de 3 sets à 1 ( 25-22, 25-22, 21-25, 25-14).

La loi qui n’avait perdu le moindre match depuis le début de ce tournoi, n’a pas résisté devant la jeune équipe de Canon.

Quatre victoires en autant de sortie pour Canon, cette équipe est à une victoire pour remporter cette 15 ème édition de la Coupe du Congo. Quant à La Loi qui a remporté 3 de ses 4 matches, elle devra impérativement gagner son dernier match de ce dimanche face à Kasaï Espoir et espérer une défaite de Canon face à VClub.

Avant ce match, le VC Kasaï Espoir a été étrillé par le VC DCMP sur la note de 0 sets à 3 (06-25, 13-25, 09-25).

Et lors du deuxième match, V.Club était plus fort que le VC Baraka de Lubumbashi sur la marque de 3 sets à 0 (25-12 ,25 -13 , 25-18).

Le programme prévoit trois matches ce dimanche 23 septembre pour clôturer cette compétition :

– La loi vs Kasaï Espoir
– Baraka vs DCMP
-Canon vs V.Club

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top