Actualité

RDC-élections : Après la publication des listes définitives, la CENI poursuit l’exécution de son calendrier

En effet l’etape cruciale de la publication des listes passee, la CENI va poursuivre normalement la mise en oeuvre de son calendrier électoral avec de grandes activités.

À cet effet, le calendrier électoral prévoit notamment le déploiement du matériel, la formation des agents, des membres des bureaux des votes et de dépouillement, la formation des chefs des Centres de vote, l’accréditation des témoins, journalistes et observateurs, et puis ça sera la campagne électorale et les scrutins le 23 décembre.

Selon le même document, la campagne électorale ira du 22 novembre au 21 décembre pour les élections présidentielle, législatives nationale et provinciale, l’accréditation des témoins interviendra du 8 novembre au 22 décembre. Et enfin, Le dimanche 23 décembre 2018 jour des scrutins directs combinés présidentiel, législatif et provincial.

Rappelons-le, Le 19 septembre 2018,Corneille Nangaa a déclaré que la date du 23 décembre 2018 était irrévocable pour la tenue des élections couplées présidentielle, législatives nationales et provinciales.

Le président de la Centrale électorale a rassuré que la RDC connaîtra à l’issue du scrutin présidentiel du 23 décembre la passation civilisée du pouvoir au sommet de l’État pour la première fois de son histoire politique.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top