Actualité

Présidentielle 2018: Alain Shekomba présente ses 12 engagements ce vendredi

Alain Daniel Shekomba, candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, sera face à la presse ce vendredi 21 septembre 2018 à Kinshasa pour présenter son programme de gouvernement intitulé « les 12 engagements de Shekomba Daniel envers le peuple congolais une fois élu à la magistrature suprême ».

À l’en croire, les 12 engagements auront pour but notamment de:

-Reformater l’administration public et la mettre au service de toute la nation ,

– Assurer la sécurité du territoire national et des populations ,

– Assurer la redistribution équitable des richesses de la République démocratique du Congo.

Bien avant, le candidat à la présidentielle de décembre 2018, Alain Daniel Shekomba propose à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’organiser un débat public sur la machine à voter entre les parties prenantes au processus électoral.

« Que la CENI organise un débat public inclusif autour de la machine à voter. Avec tous les acteurs politiques, les acteurs de la société civile et les représentants de la communauté internationale pour établir la liste des ‘’pour’’ et des ‘’contre’’ », indique Alain Daniel Shekomba.

Il estime que ce débat public est la seule façon de mettre un terme à la polémique que suscite le recours à la machine au sein de la classe politique Congolaise.

« On ne fait pas des choses pour satisfaire les individus mais pour rassurer la population congolaise, parce qu’il est question de voter les futurs dirigeants de la RDC. Les électeurs doivent avoir confiance aux outils qu’ils utiliseront pour voter leurs dirigeants. Il faut une certification », souhaite Alain Daniel Shekomba.

Rappelons-le, Alain Daniel Shekomba figure parmis les 21 candidats présidents de la république publiés le 19 septembre 2018.

Clément Muamba/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top