Actualité

CAF-C1 : Malango et Mputu signent l’élimination de Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe vient d’être éliminé en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, ce vendredi 21 septembre 2018, dans son fief à Kamalondo à Lubumbashi, après un nul suicidaire (1-1) devant le club angolais de Primeiro Do Agosto. Au match aller une semaine auparavant à Luanda, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul blanc (0-0).

Le buteur maison et l’attaquant vedette du TP Mazembe, Ben Malango et Mputu Mabi Trésor, ont raté chacun un penalty qui pouvaient amener Mazembe en demi en finale de cette C1 africaine.

Le club de Lubumbashi a bien commencé la partie en marquant dès le 13e minute par l’entremise de Jason Muleka, avant que les visiteurs ne puissent égaliser à la 34e minute. Avant la fin de la première les Corbeaux ont bénéficié d’un pénalty, que Ben Malango va botter dans les gants du gardien angolais. 1-1, c’était le score à la pause.

Au retour, les joueurs du coach Pamphile Mihayo ont encore obtenu un autre pénalty, mais le dieu du football n’était dans leur côté ; Mputu Mabi qui faisait son entrée en deuxième periode a raté encore cette occasion de marquer ce précieux but qui manquait à son équipe.

Et ce score de 1-1 n’a plus bougé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Mazembe s’arrête donc en quart demi finale de Ligue des champions africaine édition 2018.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top