Actualité

Bukavu: le cambiste Komanda « le Blanc » tué ce jeudi matin

Le changeur de monnaies Komanda Amisi Christian, basé au feu-rouge dans la ville de Bukavu, vient d’être tué par des hommes armés non autrement idéntifiés ce jeudi 20 septembre 2018.

 » Ce jeudi 20 septembre 2018 au quartier Nkafu sur avenue Père Georges Defour à l’entrée de l’ISDR Bukavu, aux environs de 06h55, Monsieur komanda Amuli Christian appelé couramment le  » Banc ou Muzungu » et cambiste de son état, plusieurs fois menacé a été fusillé par des hommes porteurs d’armes à feu en tenue civile et lui ont dépouillé d’une somme d’argent importante », a fait savoir Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau de Nkafu.

Pour ce dernier, la victime a été atteinte par 2 balles et a été conduite à l hôpital général pour des soins. Ses bourreaux étaient à bord des motos et ont tiré en l’air pour intimider la population avant de partir en trombe.

Condamnation unanime

Des actes inciviques condamnés par la société civile qui n’a pas hésité d’élever la voix. « La société civile sous noyau de Nkafu demande que les enquêtes soient menées pour dénicher ces malfrats et les punir. À la population de rester unie et d’intensifier la collaboration entre la police et les autorités politico-administratives en dénonçant tout cas suspect auprès de ces dernières ».

Pour rappel, il ne se passe pas une nuit sans qu’on enregistre des cas d’attaques, fusillades, vols à mains armées dans la ville de Bukavu.

TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top