Actualité

Volleyball/dames : déjà une surprise dès le lancement de la Coupe du Congo à Kananga !

Le coup d’envoi de la 15 ème édition de la coupe du Congo de volley-ball/dames vient d’être donné au stadium de l’Espoir de Kananga, ce mercredi 19 septembre 2018, par le vice gouverneur de la province du Kasaï Central, Manix Kabuanga qu’ accompagné de la ministre provinciale des Sports, Pauline Kamuandu. Une foule impressionnante est venue assister à l’ouverture de cet événement sportif national.

Des deux rencontres programmés dans cette première journée, une seule s’est jouée car dame la pluie s’est invitée de manière impromptue, empêchant le déroulement du deuxième match.

Le VC Kasaï Espoir surprend le Baraka (3 sets à 1

Héroïques sur le terrain, les filles du Kasaï Espoir poussées par leurs supporters ont fait tomber les Lushoises de Baraka sur la note de 3 sets à 1. Soit 21-25, 27-25 ,25-15 et 25-19, alors que les Lushoises ont bien dominé le premier set.

Pour sa première participation à un tournoi majeur, Kasaï Espoir fait bonne impression avec une victoire d’autant plus importante pour la suite puisque la compétition va se jouer sous forme d’un championnat direct. Ainsi, l’équipe qui aura beaucoup plus de points sera sacrée championne.

Notons que cette 15 ème édition va se clôturer le dimanche 23 septembre prochain.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top