Beni : 1 civil tué ce mercredi lors de l’affrontement FARDC-ADF à Kokola

Des combats ont eu lieu ce mercredi 19 septembre entre les forces armées de la RDC et des rebelles présumés ADF à Kokola, localité du territoire de Beni en province du Nord-Kivu. C’est depuis 5 heures du matin que les rebelles ont lancé une attaque contre cette localité située à environ 14 kilomètres de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Bilan de ces accrochages: 1 civil morts, 2 blessés et 4 autres enlevés pour une destination inconnue.

Pour Jonas Kibondo, chef de la localité voisine de Mayimoya, un civil a été tué et d’autres sont portés disparus. Le chef de localité indique que tout ce coin est à moitié vidée de sa population suite à des multiples attaques. Des sources sur place renseignent que même certains biens de la population ont été pillés.

Rappelons que c’est depuis dimanche dernier que les forces armées de la RDC s’affrontent avec ces rebelles dans la zone de Mayangose. Ils lançaient à partir du PK 5 des tirs vers des positions assaillants repérés vers Kididiwe et ailleurs. Des détonations de ces armes ont créé une psychose dans le chef de certains habitants.

Delphin Mupanda/TIMES.CD

Laisser un commentaire