Now Reading:
La Foire agricole de Kinshasa s’ouvre le 14 septembre à l’Académie des Beaux-Arts
Full Article 2 minutes read

La Foire agricole de Kinshasa s’ouvre le 14 septembre à l’Académie des Beaux-Arts

J-10 du plus grand rendez-vous du pays en matière de promotion agricole: la Foire agricole internationale de Kinshasa(FAIKIN). Depuis plusieurs semaines, les organisateurs s’activent pour recevoir des milliers de visiteurs, à l’instar de ses deux précédentes éditions lesquelles ont connu un franc succès sur le site de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa en 2016 et 2017.

Cette année encore, le rendez vous est pris du 14 au 23 septembre 2018 sur le même site sous le thème: « Nourrir la population et exporter « . Outre l’étalage des animaux domestiques (vaches, lapins, chevaux, palmipèdes, etc.), les exposants vont mettre sous les projecteurs leurs produits et services visant l’autosuffisance alimentaire et l’éradication systématique de la faim, conformément à la vision du président Joseph Kabila, artisan de la transformation de la RD Congo en puissance agricole à l’horizon 2030.

Selon les organisateurs, André Kimbuta et son gouvernement provincial, la FAIKIN poursuit plusieurs objectifs, notamment : présenter une vitrine des potentialités de la ville de Kinshasa et des autres provinces dans le domaine de l’agriculture afin d’attirer de nouveaux investisseurs; renforcer le partenariat Public-privé (PPP); Offrir une opportunité, au travers des rencontres et échanges d’expériences, à toute personne intéressée par le développement du secteur agricole; présenter les innovations de la ville de Kinshasa et de l’arrière-pays dans le secteur agricole et mettre en exergue les produits agricoles des terroirs de la ville de Kinshasa et des provinces.

Notons que la première et deuxième édition de FAIKIN avaient attiré près de 100.000 personnes, la troisième édition se veut encore plus ambitieuse.

La FAIKIN 2è édition avait pour thème ‘‘Entreprendre, innover et investir dans l’agriculture ».

Clément Muamba/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.