Basketball/35 ème Coupe du Congo : SCTP et VClub sacrés champions !

Les rideaux de la 35 ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball sont tombés, ce lundi 03 septembre 2018 au stadium des Martyrs de la pentecôte, avec le sacre du BC V.Club, dans la version féminine, et SCTP chez les hommes, qui ont battu en finale respectivement le BC CNSS et le BC Terreur.

Le BC V.Club, qui a dominé tous ses adversaires depuis le début de la compétition, a confirmé juste sa suprématie en battant en finale le BC CNSS sur la note de 65-54. La pépite d’or de VClub, Marlène Ngobelezi, a été élue meilleure marqueuse avec 128 points et meilleure tripointeuse de cette 35 ème édition de la Coupe du Congo.

Le choc de la deuxième finale dans la version masculine a tourné à l’avantage du BC SCTP qui a eu raison du BC Terreur sur la marque de 64-56. Un match riche en émotion du début jusqu’à la fin puisque de deux côtés, il y avait du répondant. Néanmoins, Terreur n’a pas su mettre à profit ses quelques gabarits sur le terrain devant une équipe de SCTP très technique et ayant des hommes forts de trois points.

« On a été maladroit totalement, le meilleur a gagné. Aujourd’hui rien n’a marché. Je n’ai pas atteint mon objectif, mais on doit se préparer en conséquence pour l’Afrique », a dit le coach de Terreur, Pierrot Ilunga.

De son côté, le coach du BC SCTP Ade Koko s’est dit satisfait d’avoir atteint ses objectifs. « L’objectif était d’amener SCTP en Afrique, c’est qui est fait. Mais pour la finale, j’avais dit à mes joueurs qu’une finale ne se joue pas, ça se gagne ! Et voilà on a travaillé plus sur l’agressivité. On est resté concentré jusqu’à la fin et on a réussi à gagner. Je félicite mes joueurs, nos supporters ainsi que nos dirigeants, je suis très satisfait de ce titre ».

La troisième place dans la version féminine a été remportée par le BC Arc-en-Ciel et dans la version masculine, c’est le BC New Gen qui l’a emporté devant le BC Mazembe.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire