Now Reading:
Journée de l’Epargne 2018 : les banques commerciales se deplacent vers Tshangu
Full Article 3 minutes read

Journée de l’Epargne 2018 : les banques commerciales se deplacent vers Tshangu

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’Épargne, édition 2018, la Banque Centrale du Congo ( BCC) a pris l’option de sensibiliser les populations sur la nécessité de se faire accompagner par une banque, d’intérioriser la culture de l’épargne, de comprendre les conditions et avantages d’ouverture, de tenue, des mouvements des comptes et des crédits, sans oublier les possibilités des transactions diverses, comme paiements des factures, de transferts sécurisés des fonds, etc.

Projet ambitieux à réaliser avec le concours des banques opérant à Kinshasa, celles-ci seront à l’honneur durant une semaine d’exposition bancaire dénommée TSHANGU BANKING/COMPTE NA NGA, BOLAMU NA NGA. Chaque Banque, explique Serge Tshianga l’un des organisateurs de cette session, disposera d’un ou plusieurs stands sous les chapiteaux qui lui permettront d’effectuer toutes ses activités et recevoir les prospects, (espace d’information, de formation et de conférence ou ateliers).

Cette mini-foire bancaire, poursuit-il, qui se tiendra pendant 4 jours à l’esplanade du Marché de la Liberté est un rendez-vous privilégié entre le secteur bancaire et différents segments de marché développant diverses activités commerciales dans le District de TSHANGU (Petits commerçants, catégories socioprofessionnelles, associations diverses, clients actuels ou potentiels). « Ce district de TSHANGU se caractérise par une forte densité de la population et la recrudescence de la pratique du petit commerce pour générer des revenus et répondre aux besoins des ménages. Cependant, ce petit commerce reste informel et en marge du circuit bancaire avec une culture de thésaurisation et de ristourne très enracinée », a-t-il appuyé.

Annoncé du 31 octobre au 3 novembre 2018, de 8h00 à 16h30, l’esplanade du Marché de la Liberté sera transformée en Centre d’informations et d’affaires entre les populations de TSHANGU et les Banques pour les enregistrements, formations et autres.

En vue de rendre cette Expo plus attractive, plusieurs activités culturelles dont les thèmes tourneront autour de “COMPTE NA NGA / BOLAMU NA NGA”, accompagneront cet événement. Il s’agit de : Concerts de musique avec quelques stars de la ville ; concours et jeux ; Comédie avec les acteurs de la ville; Loterie, etc. « Chaque nouveau client qui ouvrira un ou plusieurs comptes bancaires, bénéficiera des jetons qui lui permettront de participer à la loterie. Les comptes bancaires des gagnants de cette loterie seront crédités de l’argent, respectivement de 50 000 CDF, 100 000 CDF, 200 000 CDF, 500 000 CDF et 1 000 000 CDF » ont expliqué les organisateurs, rappelant que l’événement est également ouvert au secteur téléphonique, pour le Service Mobile Banking et les entreprises de transfert d’argent.

 

Tchèques BUKASA/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.