Now Reading:
RDC: un festival du film arabe en gestation à Kinshasa
Full Article 2 minutes read

RDC: un festival du film arabe en gestation à Kinshasa

A l’initiative de l’agence en communication événementielle, MBC, Kinshasa s’apprête à accueillir la 1ère édition du Festival du film arabe de Kinshasa (FFAK). A en croire ses animateurs, cette solennité annoncée riche en programmation va permettre aux arabes résidents en République Démocratique du Congo et aux rd-Congolais de communier avec le cinéma oriental qui occupe une place de choix à travers le monde de par sa production et sa diffusion.

Selon le journaliste Cinardo Kivuila, chef de ce projet, cet événement sera donc une grande rencontre culturelle qui contribuera à la visibilité de la ville-province de Kinshasa. Il sera aussi, poursuit-il, un moment d’échanges entre les cinéastes des membres de la Ligue Arabe et rd-congolais.

Au sujet du lieu et des dates de la tenue de ce festival, il a déclaré qu’ils seront connus dans un avenir proche. « Le comité organisateur travaille nuits et jours pour régler certains détails d’ordre organisationnels. Le champ est donc libre aux différents partenaires pour venir s’afficher et célébrer le 7eme art arabe à Kinshasa Nous invitons pour que la fête soit totale », a-t-il révélé.

Tchèques Bukasa/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.