Now Reading:
38ème Sommet SADC: Joseph Kabila à Windhoek ( Namibie)
Full Article 2 minutes read

38ème Sommet SADC: Joseph Kabila à Windhoek ( Namibie)

Le président de la République Joseph Kabila Kabange a quitté Kinshasa jeudi en début d’après-midi à destination de  Windhoek, en Namibie,  pour participer au 38ème   sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté de développements des Etats de l’Afrique australe (SADC).

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu Lundula qui avait représenté lundi dernier le président de la République au sommet régional extraordinaire consacré à la RDC à Luanda en Angola, est également en route pour Windhoek.

Font aussi partie de la suite du président de la République, indique une dépêche de l’ACP, son directeur de cabinet, Néhémie Mwilanya Wilondja, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’ l’élection présidentielle du 23 décembre prochain et le  président de  la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.

Rappelons-le, 48 heures avant ce sommet, les pays présents à un mini-sommet régional à Luanda ont félicité, dans une déclaration commune mardi 14 août 2018, le président congolais Joseph Kabila pour avoir « respecté la Constitution » en ne se représentant pas à la présidentielle du 23 décembre. « Les chefs d’Etat ont salué le fait que le président Joseph Kabila a honoré sa parole de respecter scrupuleusement la Constitution au terme de son second mandat. C’est la preuve de sa détermination à placer l’intérêt du peuple de RDC au-dessus de toute autre chose », ont écrit les chefs d’Etat.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.