Now Reading:
La Linafoot rattrapée par une dette de 28.280 $ de Florida Lodge
Full Article 2 minutes read

La Linafoot rattrapée par une dette de 28.280 $ de Florida Lodge

Dans une correspondance du 13 août 2018 adressée à la Ligue nationale de football que dirige Bosco Mwehu Kofela, et une copie pour information réservée au ministre des Sports et loisirs, au président de la FECOFA et au Directeur général de la société de télécommunications qui sponsorise le championnat national, L’hôtel Florida Lodge, situé sur l’avenue Kabinda non loin de la compagnie Pain Victoire, dans la commune de Lingwala que gère Emmanuel Ciguge, réclame une dette de 28.280 $ à la Linafoot.

« En dépit de mes précédentes relances et du rappel des termes, je constate qu’à la date de ce courrier, vous restez toujours redevable de la somme de 28.280$ alors que le championnat a déjà pris fin », peut-on lire dans ce courrier de Emmanuel Ciguge.

« Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une dernière mise en demeure de me régler ladite somme dans un délai raisonnable de 15 jours », a-t-il donné un ultimatum à cette instance nationale.

« J’attire votre attention sur le fait que cette manière d’agir n’est pas de nature à encourager notre partenariat et je reste convaincu que vous allez rectifier le tir en réglant ce litige », a-t-il signifié.

Et au micro de TIMES.CD, le gérant de Florida Logde a fait savoir que les membres de la Linafoot ne répondent même pas aux courriers, ni aux appels téléphoniques.

Cette dette a été laissée après les hébergements des arbitres qui ont sifflé les matches de Kinshasa.

Contacté par TIMES.CD au sujet de cette grave accusation, le président de la Linafoot, Bosco Mwehu s’est refusé de commenter ce qu’il a qualifié de « polémique ».

La Linafoot est appelée à régler ces dettes pour soigner sa relation avec les entreprises qui les aides pendant son championnat, surtout quand on sait que le sponsor officiel de ce championnat donne 500.000 $ . Et le champion ne touche que 100.000$ , tandis que le reste est consacré à l’organisation de son championnat.

Voici ladite lettre

La lettre de Florida Lodge à la Linafoot

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.