Now Reading:
Félix Tshisekedi présente mercredi 15 août son programme « Vaincre la pauvreté, avec le peuple »
Full Article 3 minutes read

Félix Tshisekedi présente mercredi 15 août son programme « Vaincre la pauvreté, avec le peuple »

Sauf imprévu, c’est le mercredi 15 août 2018 que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) présentera son programme d’action et de campagne en tant que candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre en RD-Congo.

À cet effet, a appris TIMES.CD des cadres de l’UDPS, ce projet de société qui vise à transformer la RD-Congo s’intitule « Vaincre la pauvreté, avec le peuple, réalisons le rêve d’un nouveau départ ».

À les en croire, Félix Tshisekedi affectueusement appelé Fatshi va détailler dans un hôtel de Kinshasa (Béatrice Hôtel) les grands axes de son projet pour le développement de la RDC.

Notons que le président de l’UDPS est l’un des candidats présidents de la République pour la prochaine présidentielle à laquelle le président sortant, Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 et dont le second mandat a expiré le 19 décembre 2016, ne sera pas de la partie.

Convient-il de rappeler, après son investiture par les congressistes à la tête de l’Udps/Tshisekedi, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi s’était mis dans la peau du Dauphin de feu Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

« Aujourd’hui, je me sens comme le vrai successeur du grand baobab, père de la démocratie, notre Président, Étienne Tshisekedi ‘’, avait-il déclaré le 31 mars après son élection.

Parmi ses priorités dévoilées devant les combattants et la presse, l’élu de Mbuji Mayi lors de la dernière législature avait déjà annoncé les couleurs : ‘’il veut la présidence de la République‘’. Et, il compte concourir aux prochaines élections afin de gagner haut la main la présidentielle de décembre 2018. Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social s’était dit convaincu d’achever le combat de ce parti durant ses 36 ans d’existence, celle de diriger le pays et de couronner l’avènement d’une réelle démocratie et d’un Etat de droits en République Démocratique du Congo.

« Étienne Tshisekedi a tracé la route, il appartient maintenant à vous et moi de poursuivre l’œuvre.
Nous restons ouverts aux alliances « précision d’un Félix Tshisekedi qui plante le décor du prochain combat de gladiateur pour la magistrature suprême.

À cet effet, Félix Tshisekedi s’était fixé 5 objectifs à atteindre en tout : ‘’gagner haut la main la présidentielle de décembre 2018, avoir le plus grand nombre des députés provinciaux et nationaux, avoir le plus grand nombre des gouverneurs, avoir le plus grand nombre des sénateurs, conquérir la majorité des entités territoriales décentralisées’’. C’est assez compréhensible, l’ensemble de la droite ligne des objectifs signés Félix Tshisekedi tournent autour de l’enjeu majeur du moment : les élections.

« Je me sens suffisamment apte pour porter les espoirs des Congolaises et des Congolais, des combattantes et des combattants de l’UDPS. Aujourd’hui, mon mandat de 5 ans à la tête du parti est axé sur trois choses. La première, c’est l’unité. Tous ceux qui me connaissent savent combien je suis attaché à l’unité du parti. Le deuxième volet sera l’organisation. Je vais mettre l’accent sur la formation des cadres, des jeunes et des femmes du parti. Le troisième, c’est la conquête du pouvoir. Je pense que l’UDPS a passé 36 ans dans l’opposition. Je crois que nous sommes suffisamment aptes à prendre le pouvoir à l’issue des élections qui auront lieu cette année » disait-il devant les cadres et combattants du parti.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.