Now Reading:
Beni : Sept civils tués dans une énième attaque des ADF
Full Article 1 minutes read

Beni : Sept civils tués dans une énième attaque des ADF

Sept civils ont trouvé la mort, le vendredi 10 août 2018, dans la localité de Mayimoya, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, lors d’une attaque perpétrée par des présumés rebelles ougandais ADF aux environs de 19 heures, indique la Société civile locale.

D’après la même source, l’on note des disparus, un blessé et des biens importants pillés par les rebelles. Le président de la Société civile du groupement Bambuba-Kisiki, Bravo Vukulu, veut que l’armée puisse intensifier ses opérations de grande envergure pour que Beni respire l’air de la paix.

Quatre jours avant cette tuerie, 14 corps sans vie ont ete découverts à Tobameme dans une fosse de la commune de Rwenzori. Il s’agissait des personnes kidnappées par les mêmes rebelles présumés d’Allied Democratic forces (ADF).

Et l’on est sans nouvelle de cinq autre cultivateurs enlevés à Kalongathe le lendemain de la découverte des 14 corps sans vie. La psychose est à son comble dans cette ville du Nord-Kivu apparemment abandonnée à son triste sort.

Delphin Mupanda/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.