Now Reading:
Média : La RTNC vers l’utilisation de l’énergie renouvelable
Full Article 3 minutes read

Média : La RTNC vers l’utilisation de l’énergie renouvelable

Mr JUSTIN OMOKALA, « B152 » le PDG de Umoja International Corporation Mining se dit très heureux de la signature du contrat pour l’installation de l’énergie solaire à toutes les stations de la Radio télévision nationale congolaise(RTNC) à travers le pays entre le gouvernement Congolais, Umoja International Mining, et GlobalTrade and Finance. ce samedi 11 aout 2018 « Je suis très reconnaissant et remercie le chef de l État » l’homme de parole » pour avoir promis la modernisation de la RDC notamment par l’électrification et alimentation en eau potable  de toutes les provinces.

Il a remercié ensuite le Ministre de la communications et medias qui a été jusque aux USA rencontrer Mme K.J. LEE, PDG du Global and Finance, avec une ferme volonté de voir  concrétiser ce projet cher au Président Kabila k. pour rendre à la RTNC sa place : le numéro un des médias Publics l Honorable Justin OMOKALA a remercié son Excellence Monsieur le Ministre John Kwet et le DG de la RTNC…

Il se dit très heureux de voir que ce projet et celui de province vont permettre de donner de l’emploi aux jeunes dont il est l’ambassadeur.

La cérémonie s’est déroulée au ministère de la Coopération et Développement, en présence du ministre John Kwet Mwan Kwet, et du représentant du ministre des Médias et de la Communication.

Pour Ernest Kabila, directeur général de la RTNC, c’est une grande joie et un ouf de soulagement parce que leur partenaire, la Société nationale d’électricité(SNEL), a des coupures dans sa fourniture. Ernest Kabila pense que ce projet va aider toutes les stations RTNC à mieux fonctionner grâce au courant de renouvellement solaire.

«Nous sommes pendant la période électorale, nos auditeurs et téléspectateurs ont besoin de savoir à chaque instant ce qui se passe au pays. La SNEL risque de nous handicaper dans l’accompagnement du processus», a-t-il déclaré.

Le Dg de la RTNC appelle le ministre du Budget à accélérer avec le dossier de financement de ce projet dont la première phase d’une durée de 7 mois. Le souci est de faciliter le bon fonctionnement de la RTNC selon les attentes de la population congolaise.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de la province de Tshuapa n’a pas caché sa joie. Se confiant à TIMES.CD, Boongo Pancrace s’est dit être impatient de voir ce projet être réalisé dans le délai, à la grande satisfaction de la population de la province.

Ben Bukasa/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.