Now Reading:
Désignation de Shadary : Floribert Mbatshi Mbatshia parle d’une fidélité qui paie
Full Article 2 minutes read

Désignation de Shadary : Floribert Mbatshi Mbatshia parle d’une fidélité qui paie

La désignation du candidat du FCC par Joseph Kabila, est une question qui continue à faire couler de l’ancre et du salive au sein de la classe politique congolaise, c’est le cas de l’honorable Floribert Mbatshi Mbatshi qui voit dans cet acte de J. Kabila une fidélité qui vient de payer.

<< la première réaction que j'ai eu, c'est de penser à toute l'opposition qui est montée au créneau pour dire que Joseph Kabila aurait voulu briguer un troisième mandat, en suite me demander l'objet de cette opposition>> s’est interrogé l’ex gouverneur du Congo central, le geste posé par le chef de l’ État, est d’une haute portée politique.

S’agissant de la déclaration selon laquelle, Emmanuel Ramazani Shadary sera favorisé aux élections par la machine à voter, Floribert Mbatshi Mbatshia parle d’ une déclaration tendancieuse pour les gens qui pensent éventuellement initier l’opinion à la tricherie. « il ne faut pas individualiser Emmanuel Ramazani Shadary d’autant plus qu’ il appartient à un groupe, et c’est une affaire de tous le monde, « moi je m’y mettrai a le soutenir  » a t’il déclaré avant d’ajouter que leur candidat aura un programme sur base duquel il va travailler.

Pour la petite histoire, le candidat du FCC à l’élection, est le cinquième chef de l’Exécutif National du PPRD après TSHIKENZ DIEME, Vital KAMERHE, Evariste BOSHAB et Henri MOVA.

Contre toute attente et déjouant tous les pronostics , Joseph Kabila Kabange, a désigné le 08 Août 2018 comme son successeur et candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, pour le compte du Front Commun pour le Congo (FCC) Ramazani Shadary.

Francis Otshudi /TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.