Actualité

Shadary « dauphin »: la NOGEC prend acte

Le regroupement politique « NOGEC et alliés » a, dans une déclaration lue ce vendredi 10 août en son siège sise boulevard du 30 juin par son président Constant Mutamba, dit prendre acte de la désignation du candidat à la présidentielle pour le FCC par le président de la république Joseph Kabila.

La Nogec a profité de l’occasion pour féliciter Emmanuel Ramazani Shadary pour le choix porté sur sa personne l’issue d’intenses consultations objectives, démocratiques et rigoureuses.

Cette plateforme électorale exige que le 08 août de chaque année soit célébrée la journée de la démocratie en RDC en reconnaissance au geste de bravoure de Joseph Kabila. Elle plaide pour que l’actuel président de la République soit élevé au rang de « héros national et père de la démocratie congolaise ».

Le peuple congolais est aussi félicité dans cette déclaration pour sa maturité en suivant jour après jour le déroulement du processus de mise en place du Front Commun pour le Congo(FCC) et de désignation du candidat président de la République.

Ben Bukasa/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top