Actualité

Presidentielle 2018: Jean-Paul Moka promet de mobiliser 100 milliards de dollars grâce à son plan « Moka »

Candidat président de la République à l’élection du 23 décembre en RDC, autorité morale du mouvement « bleu » , Jean-Paul Moka a au cours de son point de presse tenu à l’hôtel Rotana le jeudi 09 août 2018 démontré sans peine sa vision à mobiliser 100 milliards de dollars une fois élu président pour un congo meilleur sur le plan sécuritaire, social et autres.

Pour cet économiste avéré, avec 100 milliards de dollars proprement dit, 25 milliards seront mis à la disposition de l’ armée, 25 autres pour le social ,c’est à dire, chaque personne qui travaille et paie ses impôts, aura un budget supplémentaire de 500 dollars qui seront canalisés vers l’électricité, l’eau , pour épargner la population de la coupure intempestive du courant et eau, à cela, persiste le président du mouvement bleu, s’ajoute une carte de mutuelle qui va rassurer les soins de santé à toute la famille , ce ne pas fini a- t-l fait savoir, une bourse sera également accordée aux enfants toujours dans les 500 dollars, tout congolais pourra avoir un prêt hypothécaire et mettre fin au vagabondage de logement. En dépit des avantages déjà reçus, il en reste 250 dollars qui vous seront remis en plus de l’ électricité, l’eau et autres.

Certains observateurs pensent qu’il ne sera pas facile de mobiliser ces fonds même sur 25 ans. Tandis que Jean-Paul Moka estime que c’est possible si on s’attaque à la corruption, tribalisme et toute sorte d’antis valeurs.

« ce pays doit être dirigé, les valeurs qui trouvent leur fondement dans l’église, avec l’appui de tout le monde  » a déclaré Jean-Paul Maka , candidat président de la République aux scrutins du 23 décembre.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top