Now Reading:
Minaku : « la MP s’engage à soutenir Shadary sans réserve jusqu’à la victoire finale »
Full Article 3 minutes read

Minaku : « la MP s’engage à soutenir Shadary sans réserve jusqu’à la victoire finale »

La Majorité Présidentielle(MP), dans son ensemble, félicite Joseph Kabila Kabange, son autorité morale pour son choix « décomplexé, témoin d’un acte de conviction aux valeurs et principes de la démocratie en ce compris la garantie d’une alternance pacifique au sommet de l’État ».

Elle l’a fait savoir dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de TIMES. CD dans la soirée de ce jeudi 09 août 2018 et signé par son secrétaire général, le député national et président de la chambre basse du parlement, Aubin Minaku Ndjalandjoko .

À la faveur de ce même choix, fruit d’une intense activité de consultation démocratique auprès des composantes politiques et des personnalités indépendantes du Front commun pour le Congo, souligne-t-elle, la Majorité Présidentielle salue, une fois de plus, le sens de la parole donnée dont fait montre son autorité morale. « Il avait juré devant Dieu et devant la nation de respecter la constitution de la République, de maintenir son indépendance et de sauvegarder l’unité nationale et voici qu’à la face du monde entier, il a respecté la constitution, il a maintenu l’indépendance du pays et a sauvegardé l’unité nationale; nul donc n’en peut douter, il est le père de notre démocratie, mais aussi un grand pionnier du respect de la loi fondamentale du pays », a rappelé rappelé Aubin Minaku , SG de la MP.

Aussi, a-t-elle poursuivi, d’avantage affermi par le choix éclairé de son autorité morale, la MP invite tous ses militants et militantes des quatre coins du pays de la République démocratique du Congo à s’organiser pour soutenir, lors du vote du 23 décembre 2018, la campagne électorale et l’élection du camarade Emmanuel Ramazany Shadary ainsi que celles de tous les candidats et candidates de notre famille politique briguant la députation nationale ou provinciale.

C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, tout en renouvelant au candidat désigné ses félicitations, la MP s’engage à le soutenir sans réserve jusqu’à la victoire finale qui sera avec l’aide de Dieu, une victoire réellement démocratique et non équivoque.

Rappelons-le, le ministre de la Communication et cadre du Front Commun pour le Congo( FCC) avait confirmé la désignation de Ramazani Shadary Emmanuel comme candidat du FCC pour la présidentielle du 23 décembre 2018. Il est par consequent, le dauphin tant attendu de Joseph Kabila Kabange qui a toujours promis de respecter la constitution au sujet de la problématique d’un troisième mandat.

Au cours d’une conférence qu’il a animée le jeudi 8 août à Kinshasa, Lambert Mende a fait savoir que cette personnalité politique, actuellement secrétaire permanent du parti presidentiel, le PPRD, va concourrir sous le label du FCC, la grande coalition électorale soutennant Joseph Kabila.

Clément Muamba/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.