Now Reading:
Foot-loisir : La Fondation Gege Kizubanata et l’Asbl « Plus de couleurs » en match de gala ce dimanche au stade des Martyrs
Full Article 2 minutes read

Foot-loisir : La Fondation Gege Kizubanata et l’Asbl « Plus de couleurs » en match de gala ce dimanche au stade des Martyrs

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année, la Fondation Gege Kizubanata corporation (FOGEKI), de l’ancien international basketteur de la RDC, va livrer un match de gala de football, ce dimanche à 14h00 au stade des Martyrs, face à l’Asbl  » Plus de couleurs », coordonnée par le réalisateur Yan Mambo.

Spectacle offert gratuitement, ses organisateurs convient le public à apporter tout son soutien à cette initiative qui contribue à bâtir une société congolaise exemptée des préjugés basés sur la couleur de la peau.

« Nous organisons ce match de gala pour la solidarité et commémorer aussi la Journée Internationale de la Jeunesse », a expliqué Gege Kizubanata qui insiste sur le fait qu’ « on ne vise pas quelque chose de particulier, ni de lucratif, mais juste une rencontre avec nos amis albinos pour s’amuser ».

« GK Sports a offert les maillots du match et les amis partenaires ont ramené toute la logistique pour que nous puissions recevoir nos amis de Plus de couleurs ».

« On a choisi Plus de couleurs Fièrement Ndundu parce ce sont nos frères qui sont proche de nous.
Que les gens viennent nombreux nous encourager », a-t-il conclu.

Au sujet de l’Asbl « Plus de couleurs », il faut noter qu’il s’agit d’une organisation qui fait, depuis 3 ans, la promotion de l’excellence de personnes atteintes de l’albinisme. Elle a organisé en RDC plusieurs activités contribuant à la visibilité des réalisations de personnes albinos dans divers secteurs de la vie nationale.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.