Actualité

Candidat commun de l’opposition: UNC, MLC et UDPS autour d’une table

Les élections du 23 décembre pointent à grande vitesse à l’horizon. Après l’annonce par le chef de l’Etat de son probable successeur à la tête du pays, l’opposition politique congolaise se retrouve déjà pour des stratégies sûres afin de gagner ces élections.

Autour de la candidature commune de l’opposition, trois grandes forces se sont retrouvées ce jeudi 09 août 2018. Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Eve Bazaiba, respectivement président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba ont discuté de la possibilité de présenter un candidat commun de l’opposition à la présidentielle de cette année.

La rencontre s’est tenue au bureau de Vital Kamerhe au quartier GB. Selon des sources proches de ces trois personnalités, non seulement la question sur le candidat commun a été abordée, mais aussi celle de la machine à voter était au menu. Cette rencontre intervient un jour après la clôture de dépôts des candidatures dont Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont candidats.

La question de la candidature commune de l’opposition a été pour beaucoup de figures de l’opposition une préoccupation. Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et les autres se sont dits favorables à cette option.

Ben Bukasa/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top