Now Reading:
Brussels Airlines réduit ses vols sur Kinshasa
Full Article 2 minutes read

Brussels Airlines réduit ses vols sur Kinshasa

La compagnie Aérienne Brussels Airlines vient de réduire ses fréquences sur Kinshasa. Sur les 4 vols de la semaine, cette compagnie belge en effectuera que désormais 3.

Selon un communiqué affiché au siège de représentation de cette entreprise, aucune raison n’est donnée. TIMES.CD a essayé en vain de joindre la directrice de cette entreprise.

Depuis le 10 janvier 2018 la décision belge de suspendre la coopération bilatérale avec la République démocratique du Congo avait occasionné les mesures de réciprocité pour Kinshasa. Le gouvernement congolais avait décidé de « fermer », sur son territoire, la Maison Schengen, sorte de consulat commun à l’Union européenne géré par Bruxelles, pour 17 pays membres de l’Union européenne et la Norvège. Kinshasa est passé à la vitesse supérieur concernant les vols de Brussels qui sont limités à 4 par semaine au lieu de 7 comme ce fut le cas.

Après le licenciement, sans préavis, d’une quinzaine de personnes, « qui ont reçu des décomptes finaux de misère », comme se plaignait dans une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux une des victimes, la compagnie n’est toujours pas stable quant aux relations entre l’employeur et les employés nous révèle une source digne de foi au sein de la compagnie.

Ben Bukasa/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.